Dix ruches seront installées VENDREDI 28 MARS A 14H sur les espaces enherbés du plateau de la Mayenne.

ruchesElles viendront rejoindre les 50 moutons solognots et les deux baudets du Poitou sur un terrain décidément dédié à la biodiversité et à l’écopâturage. Pour prolonger son action et inscrire le quartier dans une démarche durable, la Sodemel a demandé à Fabien Bonsergent, apiculteur à la Poueze, d‘installer ces ruches urbaines. Ce dernier commercialise un miel de qualité sous la marque Miel et Gourmandises. 06 82 36 69 89.

Une tendance actuelle laisse à penser que les abeilles installées en ville se portent à merveille et produisent un bon miel. A travers cette expérimentation, Fabien Bonsergent cherche à vérifier si ses protégées ont véritablement un avenir en ville. C’est également une opportunité rêvée pour confronter les écoles et la population urbaine à cet animal sensible, si essentiel à l’équilibre naturel.

Pour accompagner cette implantation, la société Edelweiss a décidé de planter des jachères fleuries qui donneront peut être un jour un parfum unique au miel du plateau de la Mayenne…