Deux baudets du Poitou rejoindront le plateau de la Mayenne lundi 18 novembre à 14h30, pour le plus grand plaisir des enfants et des familles du voisinage.

Amener la ville à la campagne

QuanSdml-Mout-21d Christophe Janeau de la société Edelweiss a soumis à Stéphane Fillodeau, éleveur passionné, la proposition de la Sodemel de venir implanter des baudets du Poitou sur le plateau de la Mayenne, il a été immédiatement séduit par l’initiative. Très vite, il s’est ensuite inquiété du confort des ses ouailles et tout à été ainsi mis en œuvre pour faciliter leur adaptation.
Ces ânes, reconnaissables à leurs longs poils entremêlés, vivent en parfaite harmonie avec les moutons et les protègent des chiens errants. Complémentaires de par leur alimentation pour le nettoyage des sols, ils sont reconnus pour leur capacité à cohabiter. Comme pour le mouton solognot, présent sur le plateau de la Mayenne depuis le mois de juin 2013, cette espèce attachante s’inscrit dans un programme de sauvegarde mis en place par l’Association nationale des races mulassières du Poitou UPRA.