la serreAprès l’aviation en 2013 et l’éco-pâturage en 2014, le thème de l’Art sera mis en lumière cette année. Au programme : une soirée conviviale à la rencontre des artistes résidents le vendredi 5 juin
Dès 18h, les collectifs d’artistes APAR, BLAST et Crying Paper accueilleront le public place Terra Botanica pour une visite de leurs ateliers où une sélection d’oeuvres sera exposée. Un moment idéal pour échanger avec eux autour de leurs créations et découvrir « La Serre Expos », un lieu dédié à la création et aux expositions.
Les associations d’artistes y proposent toute l’année des cours d’initiation pour le grand public.

Cette soirée conviviale et chaleureuse a pour but de faire découvrir l’activité de La Serre Expos en mettant en valeur les différents acteurs du quartier.La brasserie La Canopée et la boulangerie La Belle Fournée prépareront pour l’occasion un cocktail dinatoire.
Pour finir en beauté, les habitants pourront assister à un concert extérieur gratuit avec le groupe « Les épines de Mymi Rose » à partir de 21h.

Les associations d’artistes de La Serre ExposIMG_3982:Le collectif BLAST est une association d’art contemporain, dédiée aux arts visuels. Il organise des expositions, des performances, des projections, des conférences et autres formes de manifestations artistiques actuelles.
Crying Paper conduit une activité artistique centrée sur la sérigraphie et s’emploie à faire partager à tous ses passions.
Enfin, l’association APAR Gravure est un atelier de pratique et de diffusion des techniques de l’estampe. Ces trois entités se partagent l’espace artistique tout en accueillant dans La Serre des expositions temporaires.