Depuis fin 2012, les 300 habitants du quartier Boselli s’installent et font vivre le quartier au quotidien. A l’approche de l’été, il était tout logique de les rassembler. C’est le samedi 15 juin qu’a eu  lieu la première  fête du quartier sur la Place Terra Botanica.  Fanfare, barbe à papa, magicien, animateur pour les enfants, exposition d’un avion (Mignet HM 360 rouge) et petites histoires d’aviation au cœur de cette matinée d’échanges et de découverte, voilà le programme.

Les habitants et leurs familles ont pu rencontrer les co-équipiers de « Lady Boselette ou l’aventure au bout des ailes », aviatrice mythique de la grande époque de l’aérodrome d’Angers-Avrillé.

Vers 12h30, le Maire d’Angers, Frédéric Béaste, en compagnie de Sylvia Camara-Tombini, son adjointe déléguée à la Jeunesse, à la politique de la ville et à la coopération décentralisée, Adjointe du Quartier des Hauts de Saint Aubin sont venus et ont dit un petit mot aux habitants.

C’est après avoir dégusté une Jambalaya géante que les habitants ont pu se diriger au rythme de la Fanfare « La gueule du ch’val » et ses 12 musiciens vers Terra Botanica pour y finir l’après-midi, dans une ambiance festive, joyeuse et ludique grace à la conférence tenue par monsieur François Blondeau Directeur du Musée Régional de l’Air d’Angers-Marcé.

 

InaugQuart_Boselli-181