Installés dans les résidences des Lys du Roy et du Square des âges, les premiers habitants avaient rendez-vous en mairie ce samedi matin. A l’appel de la mairie d’Avrillé et de la SODEMEL, une trentaine de personnes était venue en mairie puis sur le plateau de la Mayenne.

M. le maire d’Avrillé, Marc Laffineur, entouré de ses conseillers municipaux, leur a présenté la commune avec son histoire, ses équipements et ses projets.

Cette rencontre a été l’occasion pour la SODEMEL et la ville de remettre aux nouveaux Avrillais un pass pour aller se promener pendant tout l’été à Terra Botanica, à deux pas de leur nouveau domicile.

Cette même matinée, le square de l’aérodrome fût inauguré. Environ une centaine de personnes était venue assister à cette cérémonie. Étaient présents des élus de la commune d’Avrillé, certains membres du conseil municipal d’Angers, les architectes du site Plateau de la Mayenne accompagnés des promoteurs, LA SODEMEL et évidemment les habitants. On pouvait également remarquer la présence de Monsieur Christian Ravel, ancien pilote de ligne qui est aujourd’hui le conservateur du musée Marcé. Joli clin d’œil à ce square de l’aérodrome que d’accueillir ce jour-là un ancien pilote !