SODEMEL_Paturage-en-fete_AffA3

Pour faire découvrir aux habitants du quartier du Plateau de la Mayenne l’intérêt de l’éco-pâturage, deux jours de fête sont organisés vendredi 16 et samedi 17 mai. La première journée est destinée aux scolaires et la seconde est ouverte au grand public. Cet événement est organisé par la SODEMEL avec le soutien de la Ville d’Avrillé a également pour objectif de créer du lien entre les habitants d’Avrillé et d’Angers résidants sur le Plateau de la Mayenne, un espace ou la nature et la ville se rejoignent et où des pratiques urbaines et environnementales innovantes sont mises en place.

Démonstrations de chiens de berger, de tonte de moutons, de transformation de la laine, présentation d’alpagas, de moutons, d’ânes, de chèvres et de lapins angora, explication du fonctionnement d’une ruche, promenade à poney, marché à la ferme : le monde rural et l’éco-pâturage seront à l’honneur, vendredi 16 et samedi 17 mai sur le Plateau de la Mayenne.
Le première journée est dédiée aux enfants des écoles du secteur. Le samedi, les animations sont ouvertes au grand public.