A partir de ce lundi et pendant 8 semaines, à raison d’une interview tous les 15 jours, nous vous dévoilerons un témoignage d’un Habitant / Commerçant / Travailleur du quartier.

Pour ce premier témoignage, nous sommes partis à la rencontre de la directrice de l’école privée Ste Colombe pour partager son ressentie en tant que nouvelle « résidente » du Plateau de la Mayenne à Avrillé.

Directrice deinternet4puis sept ans de cette école, auparavant nommée « Champ des Martyrs », Madame BOUTRY a assisté à la conception de ce nouvel aménagement scolaire, du projet en 2009 à l’entrée dans les lieux en avril 2013. Elle nous raconte :

« Le déménagement dans ses lieux s’est fait de façon très rapide. En un week-end et avec l’aide de parents bénévoles, nous avions changé de lieux. Adieu Champ des Martyrs, bonjour Plateau de La Mayenne. Nos nouveaux locaux plus fonctionnels que ceux que nous avions précédemment ont été vite investis par nos élèves et notre équipe éducative.

Cette structure familiale et conviviale, comme j’aime à le rappeler, accueille actuellement 91 enfants, répartis en quatre classes allant de la maternelle au primaire. Notre école suit l’évolution du quartier avec attention. A la fin de notre année scolaire en juin, nous avons été tout heureux de constater que de nouveaux sentiers de promenade avaient été réalisés. Nous avons pu rejoindre Terra Botanica à pied en 15 minutes à la grande joie des petits écoliers. Nous avons par ailleurs bien apprécié l’arrivée de l’aire de jeux qui nous permet de disposer d’une aire de sport à deux pas de l’école ».

Pour tout renseignement concernant l’école, contacter Mme Anne BOUTRY par téléphone au 02 41 69 37 31 ou par mail avrille.stecolombe@49.fr