2013-10-14 15 59 10 (2)

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Monsieur Albert, habitant depuis mai 2013 dans la résidence Terra Nova. Nous lui avons posé quelques questions afin qu’il nous fasse part de sa venue et nous donne son avis sur le nouveau quartier Plateau Mayenne.

  • Connaissiez-vous le Plateau Mayenne avant d’y habiter ?

«  Etant jeune, j’ai fait mon service militaire à Verneau, je connaissais donc un peu les lieux et le terrain d’aviation.

  • Comment avez-vous connu le projet du Plateau Mayenne ?

Ma femme et moi habitions dans une maison à la Pommeraye. Des circonstances familiales ont fait que nous devions nous rapprocher d’Angers et rechercher un appartement proche du centre-ville, des services et du tramway.

Un jour, en mars 2011, en passant boulevard Daumesnil à Angers, nous avons vu un grand panneau d’Angers Loire Habitat exposant leur future résidence Terra Nova sur le Plateau de la Mayenne. Nous avons aimé la résidence sur l’affiche et sommes directement allés nous renseigner à l’agence pour en savoir plus. Après une présentation sur plan, nous avons été séduits par le projet. De plus, la situation de la résidence était idéal (proche du tramway et du centre-ville), et pour couronner le tout, l’appartement sur plan que l’on nous proposait était sans vis-à-vis comme nous le souhaitions.

  • Selon vous, quel est le « petit plus » de ce quartier du Plateau de la Mayenne ?

Ce qui me plait c’est cet espace dédié aux habitants : l’Espace Boselli, où l’on peut discuter, lire le journal etc.

J’aime aussi les animations notamment la 1ère fête du quartier, en juin 2013 et qui était formidable !

  • Enfin pour finir, qu’aimeriez-vous voir dans le quartier ?

J’attends l’ouverture des commerces et services. Je pense que le U Express va être un élément phare à la vie du quartier et va inciter d’autres activités à s’installer. »