Titre de l'image

Un quartier mixte et fonctionnel

Engagé dans une démarche de mixité fonctionnelle, l’éco quartier du Plateau de la Mayenne accueillera aussi bien des habitations que des bureaux, activités tertiaires et des commerces.

Au nord d’Angers et à l’est d’Avrillé, l’objectif est de « pousser » la ville, au-delà de ses frontières actuelles et faire de l’éco quartier du Plateau de la Mayenne un quartier mixte et fonctionnel. Pour favoriser l’installation des jeunes adultes célibataires ou en couple, des personnes âgées et des familles, tous les types de logements seront construits (appartements du studio au T5, résidence étudiante, résidence sénior). Plus de 40 % des logements seront proposés soit à l’accession aidée (prêt à taux zéro, prêt social location-accession, label Habiter Angers…), soit sous forme de locatifs sociaux.

Afin de favoriser l’offre d’emploi et de services à proximité des habitations, l’éco quartier du Plateau de la Mayenne accueillera des immeubles de bureaux, des activités tertiaires et des locaux commerciaux. Autour de la place Terra Botanica, plus de 4800 m² de rez-de-chaussée seront affectés à des activités commerciales, tertiaires, médicales, libérales et administratives dont le rôle est souvent essentiel pour la vie et le confort des habitants.

Description de l'image

Parce que la ville ne peut se vivre sans ses équipements, le Plateau de la Mayenne offrira l’ensemble des services nécessaires à la vie dans une ville : écoles, commerces, équipements de quartier, tout sera à disposition et à proximité.

Services alimentaires et commerces de proximité
Les rez-de-chaussée des résidences du Plateau de la Mayenne seront en partie destinés à accueillir des commerces de proximité. La place Terra Botanica sur Angers fera office de centralité en recevant une moyenne surface alimentaire, et de nombreux autres commerces de type boulangerie ou restaurant. Sur Avrillé, la présence du centre commercial en centre-ville viendra compléter l’offre de commerces de proximité.

Les écoles
Pour accueillir les futurs enfants du plateau, des structures dédiées à la petite enfance (crèche et halte garderie), des écoles maternelles et primaires (publiques et privées), ainsi qu’un collège et un lycée sont attendus.

_DSC3541

libero in libero. elementum id, sed Praesent Aenean et,