Titre de l'image

Un quartier vivant

  • Le tramway, 3 stations desservent le Plateau de la Mayenne. Le centre-ville d’Angers est à 15-20 minutes du Plateau de la Mayenne et celui d’Avrillé à moins de 2 minutes.
  • Des circuits vélos et piétons agréables et protégés, distincts des voies automobiles, les circuits sont ainsi protégés et agréables pour les cyclistes, sans pour autant rallonger les temps de parcours. Ces circuits sont donc praticables aussi bien pour les déplacements quotidiens que pour les balades de détente.
  • En bus, au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux habitants, des dessertes supplémentaires seront assurées par les bus pour qu’à terme, le réseau de transport en commun innerve l’ensemble des plateaux.
  • L’autoroute A11, à 2 pas du Plateau, contournant Angers, elle permet un accès rapide Nantes/Paris

_DSC3122

Description de l'image

Espaces de détente pour tous les âges
Au cœur d’une lanière verte, d’un îlot, dans un mail ou une couture, des aires de loisirs récréatifs et de détente seront aménagées pour le plaisir des petits et grands : aires de jeux pour enfants à proximité des habitations, espaces de pratiques sportives libres pour les plus grands (plateaux d’évolution, plaine à bosses…). D’autres lieux, tels que les terrains de pétanque ou les aires de pique-nique, favoriseront à n’en pas douter les échanges et la convivialité entre habitants du quartier.

Terra Botanica
Un parc ludique et pédagogique intégralement consacré au végétal ! Sur 50 hectares, quarante attractions et animations s’articulent autour de quatre grands parcours thématiques : végétal mystérieux, végétal insolite, végétal convoité et végétal généreux. Accéder au site Terra Botanica.

Et plein d’autres équipements à proximité…
Centre aqua ludique, bibliothèque, salle omnisport, marchés, golf du Château de la Perrière, patrimoine culturel, activités culturelles… Vous pourrez bénéficier de l’ensemble de ces activités à proximité immédiate de l’éco quartier.

17

libero consectetur ante. venenatis, risus. justo non ultricies