Titre de l'image

Autres équipements

La Place Terra Botanica

Véritable cœur de quartier, la place Terra Botanica, avec ses commerces et services, est le point central des habitants. Lieu de passage et d’échanges, la place Terra Botanica est un lieu de vie urbain et propose un espace animé, propice aux rencontres. On peut y manger, y faire ses courses, y flâner. Comme sur toute place urbaine, la place Terra Botanica peut accueillir des manifestations multiples et variées.

Allée de l’orpin d’Angers

Au cœur de ce nouveau quartier, venez découvrir l’allée de l’Orpin d’Angers. Espace vert préservé, cet aménagement vous conduira tout droit de la station de tramway Terra Botanica au site du même nom.

Description de l'image

Terra Botanica

A moins de 5 minutes à pied de la place qui porte son nom, venez découvrir Terra Botanica. Le porte étendard de la filière du végétal en Anjou vous accueille pour des sensations fortes garanties. Ludique, féerique, laissez-vous envoûter par Terra Botanica.

La Maison de l’Architecture des Territoires et du Paysage

L’ancienne école d’aviation qui se trouvait sur le Plateau de la Mayenne a été entièrement réhabilitée pour laisser place à la Maison de l’Architecture des Territoires et du Paysage.

Lieu de diffusion, de rencontre, de formation, le CAUE est une institution départementale permettant de conseiller les particuliers porteurs d’un projet architectural. Le CAUE a également pour mission d’aider les collectivités territoriales dans leurs projets de construction et d’aménagement. C’est enfin un lieu d’exposition et de conférence sur les thèmes de l’architecture et de l’aménagement.

Aenean dolor. Praesent suscipit justo felis non lectus commodo libero libero